Conseil d’administration

Président Jean-François Beaudoin

Jean-François est un passionné de plein-air et d’escalade qui s’implique principalement dans les associations étudiantes depuis plusieurs années. Étudiant à la maîtrise en océanographie physique, il est déjà actif dans la région avec « les Grimpeurs de l’Est » en tant qu’administrateur. Il a aussi fait partie des CA de l’AGECAR et de l’association modulaire en océanographie pendant 2 ans. Il y a développé des connaissances dans la gestion et le fonctionnement des CA. Grimpeur au Riki Bloc depuis son arrivée à Rimouski il y a plus de 2 ans, il s’implique maintenant comme président afin de participer activement au développement et à la croissance du sport dans la région.

Vice-Président Samuel Fournier

Samuel est un amateur d’activités de plein-air en tout genre et fait de l’escalade de bloc depuis 2016. Il a complété un DEC en gestion de l’informatique en 2006 au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Il est présentement à l’emploi de Telus mobilité comme spécialiste en centre d’assistance depuis 2008. Samuel possède un bon esprit d’analyse et a un bon réseau de contact dans le domaine du privé. Il est devenu vice-président du CA de Riki Bloc en 2018 afin de donner de son temps pour aider à la pérennité de la coopérative.

Secrétaire Audrey Robert-Champagne

Audrey est amateure de plein-air depuis l’enfance et fait de l’escalade de bloc depuis 2010. Elle a intégré le CA du Riki Bloc à l’été 2018 à titre de secrétaire. Elle est présentement étudiante à l’Université du Québec à Rimouski en sciences infirmières, où elle a œuvré à titre de coordonnatrice et trésorière dans l’association étudiante de son programme durant ses deux premières années d’université. Elle a également représenté les étudiants de son programme auprès de la direction et a participé à la restructuration et l’évaluation du programme. Durant les quatre dernière années, Audrey a développé un projet de jardin de plantes médicinales et s’est impliquée dans le comité des saines habitudes de vie de son emploi. Impliquée dans sa communauté, elle a à cœur les intérêts de la coopérative d’escalade Riki Bloc et son développement.

Administrateur Francis Chouinard

Anciennement le conseiller de la coopérative auprès de la SOPER, Francis a joint le conseil d’administration à l’été 2018. Fort de son expertise en développement d’entreprises et son point de vue externe au milieu de l’escalade font de Francis un grand atout pour la coopérative. Son ancrage dans le milieu du travail rimouskois et ses conseils sont des valeurs précieuses.

Trésorière Aude Brillant

Aude est membre fondatrice et trésorière à la coopérative d’escalade Riki Bloc. Elle grimpe en intérieur et extérieur depuis 2015. Elle est aussi Administratrice représentante des entreprises d’économie jeunesse au sein du conseil d’administration du Pôle d’économie Sociale. Elle est propriétaire de son entreprise A.S Esthétique Inc depuis 5 ans. Cela lui a apporté des connaissances de base en tenue de livres et en gestion du personnel. Au Riki Bloc, elle est responsable des comptes fournisseurs, des paies et des remises gouvernementales.