Employés

Directeur général – François Genin – Frans
Développeur de services sur résine et magma métamorphosé

Passionné d’escalade, François n’a jamais manqué de s’impliquer pour son développement depuis son arrivée à Rimouski. Il a commencé comme trésorier-secrétaire de l’OBNL « Les Grimpeurs de l’Est », le club d’escalade régional. Actif sur le conseil d’administration du Riki Bloc depuis septembre 2017, il a repris le poste de directeur général en juin 2018. Moniteur d’escalade de rocher et de glace, certifié par la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME), François a les ressources pour développer les services proposés par le Riki Bloc à la communauté Rimouskoise.

Responsable du centre – Félix Castonguay – Fefe
Gérant de la microtopographie murale

À la suite d’un indicible voyage d’escalade, Félix s’ancre au projet Riki Bloc en devenant employé du centre. Puisqu’il cumule l’expérience depuis les balbutiements de l’entreprise, il est essentiel à la cohésion entre les valeurs fondatrices de la coopérative et l’épanouissement de celle-ci. L’économie sociale est un modèle qui le passionne et qu’il communique aux membres avec lesquels il reste en contact permanent. Il ne fait nul doute pour lui que l’escalade et le contexte de sa pratique sont des vecteurs d’intégration sociale et qu’ils resserrent les liens qui unissent une communauté. Étudiant en éducation au préscolaire et en enseignement primaire, Félix a su rejoindre des familles, des écoles, divers regroupements ainsi que des camps de jour afin de leur offrir un loisir accessible et nouveau qui se pratique librement et au rythme de chacun. En plus d’initier quotidiennement de nouveaux curieux à la pratique de l’escalade, ce souriant employé contribua à mettre en branle et animer les cours d’escalade offerts aux enfants.

Vos incroyables commis, ouvreurs et animateurs !

Gaël Mercier – Gaga
Jacob Morin – Jyjy
Charles-Olivier Gauthier – Charlo

Ces trois jeunes amis d’enfance ont accompagné l’histoire du Riki Bloc depuis ses débuts. Passionnés d’escalade, la naissance de la coopérative était un enjeu de taille à leurs yeux. Peu après son lancement, ils ont lancé de leur propre initiative le Club de compétition du Riki Bloc. Ceci leur permet de participer aux compétitions provinciales en portant les couleurs de la coopérative. Il va donc sans dire que ces trois jeunes Cégepiens sont bien placés pour occuper un poste de commis au sein de la coopérative. Leur expérience en routesetting, en compétitions et en tendances d’escalade intérieure à travers la province rend leur présence au centre d’une grande valeur.

Cassandra Ducharme – Lil’ Moose

Nouvellement employée, la tête de Cassandra déborde d’idées pour le Riki Bloc ! Son dernier voyage dédié à l’escalade nous garantie de sa passion.

Ouvreurs (routesetters)

Outre les employés et nos routesetters attitrés, nous offrons l’opportunité aux membres les plus actifs de s’initier à l’ouverture de voies d’escalade – une merveilleuse manière de s’approprier la coopérative !

Pour toute information ou demande à ce sujet, contactez Félix via messenger sur notre page facebook.

Ouvreurs officiels

  • Denys Dubuc
  • Jack Trottier
  • Félix Castonguay
  • François Genin
  • Gaël Mercier
  • Jacob Morin
  • Charles-Olivier Gauthier

… ainsi que de nombreux ouvreurs invités ponctuellement !