Employés

Directeur général – François Genin – Frans
Développeur de services sur résine et magma métamorphosé

Passionné d’escalade, François n’a jamais manqué de s’impliquer pour son développement depuis son arrivée à Rimouski. Il a commencé comme trésorier-secrétaire de l’OBNL « Les Grimpeurs de l’Est », le club d’escalade régional. Actif sur le conseil d’administration du Riki Bloc depuis septembre 2017, il a repris le poste de directeur général en juin 2018. Moniteur d’escalade de rocher et de glace, certifié par la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME), François a les ressources pour développer les services proposés par le Riki Bloc à la communauté Rimouskoise.

Assistante de direction – Alice Boutten – Ah-la-la-la-lalice!

Photographe professionnelle et inlassable voyageuse, Alice découvrit la joie de l’escalade et de l’entreprise sociale chez Riki Bloc. Passionnée de plein air et anciennement athlète de haut niveau, l’escalade et devenue pour elle partie à part entière de son quotidien. Ayant des études en photographie et art visuel, elle a trouvé sa place au sein de la coopérative en mêlant sa passion pour l’image et le sport. Elle s’occupe activement des réseaux sociaux en véhiculant l’image et l’information de la communauté du Riki Bloc. Grâce à son expérience professionnelle dans le domaine du commerce au détail, elle s’occupe également de la mise en vente d’article d’escalade afin de permettre aux membres de pouvoir s’équiper directement dans leur coopérative. Son esprit cartésien et créatif ne manque pas à la coopérative quand il s’agit d’organisation et de la gestion des employés.

Responsable de la pédagogie – Félix Castonguay – Fefe
Gérant de la microtopographie murale

À la suite d’un indicible voyage d’escalade, Félix s’ancre au projet Riki Bloc en devenant employé du centre. Puisqu’il cumule l’expérience depuis les balbutiements de l’entreprise, il est essentiel à la cohésion entre les valeurs fondatrices de la coopérative et l’épanouissement de celle-ci. L’économie sociale est un modèle qui le passionne et qu’il communique aux membres avec lesquels il reste en contact permanent. Il ne fait nul doute pour lui que l’escalade et le contexte de sa pratique sont des vecteurs d’intégration sociale et qu’ils resserrent les liens qui unissent une communauté. Étudiant en éducation au préscolaire et en enseignement primaire, Félix a su rejoindre des familles, des écoles, divers regroupements ainsi que des camps de jour afin de leur offrir un loisir accessible et nouveau qui se pratique librement et au rythme de chacun. En plus d’initier quotidiennement de nouveaux curieux à la pratique de l’escalade, ce souriant employé contribua à mettre en branle et animer les cours d’escalade offerts aux enfants.

Comis Patricia Maden – J’ai-l’impression-qu’on-me-dit-Patou

Étudiante en géographie, Patricia vous attendra au comptoir avec son grand sourire. Son caractère joviale amène des couleurs au centre, tout comme ses talents artistiques. Elle organise de plus les nombreuses activités du RikiBloc. Adepte de plein air, elle était auparavant compétitrice de voile avant de commencer à grimper. Elle déborde de talents et d’idées faisant de son implication un charmant trésor pour le Riki Bloc!

Comis – Theo Dionne


En mémoire des nombreux impliqués dans notre coopérative!

Ouvreurs (routesetters)

Outre les employés et nos routesetters attitrés, nous offrons l’opportunité aux membres les plus actifs de s’initier à l’ouverture de voies d’escalade – une merveilleuse manière de s’approprier la coopérative !

Pour toute information ou demande à ce sujet, contactez-nous via messenger sur notre page facebook.

Alice Boutten et Félix Castonguay

Ouvreurs officiels

  • Denys Dubuc
  • Jack Trottier
  • Kevin Duquette
  • Samuel Fradette
  • Félix Lafond

… ainsi que de nombreux ouvreurs invités ponctuellement!
Un grand merci aux Puma et Pascal de ce monde!